Les Landes

Le littoral

La Côte d’Argent, dans les Landes, c’est 100 km de plages de sable fin face aux vagues de l’Atlantique, adossées à la dune et à la forêt landaise, 56 plages surveillées entretenues toute l’année.
Pour vous oxygéner et profiter au mieux des bienfaits de l’océan, de nombreuses activités s’offrent à vous, le golf , les activités nautiques , le surf…..

De nombreuses pistes cyclables relient les stations balnéaires et sillonnent dans la forêt landaise vers les villages de l’intérieur.

La plage de Labenne

Le parc naturel régional

Le massif forestier des Landes de Gascogne, la plus grande forêt d’Europe est une forêt artificielle entièrement plantée par l’homme au XIXème siècle afin d’assainir les vastes étendues de sable ou de marécages.
Les Landes de Gascogne ont été classées en Parc Naturel Régional en 1970 avec la volonté de protéger un patrimoine naturel riche mais néanmoins fragile.

La forêt des Landes

L’arrière pays

La Chalosse, le Tursan, le Bas Armagnac, aux noms évocateurs composent l’arrière pays landais. Région de haute tradition gastronomique, ces terroirs garantissent la qualité de leurs produits agricoles.
Les Gascons ont l’humeur gaie et aiment à la faire partager. Tout devient alors prétexte à faire la fête. Chaque ville, chaque village et de nombreux quartiers ont leur fête.a saveur de leurs mets.